Archives quotidiennes :

Samedi 20 mai : c’est la Fête du Port de pêche !

C’est l’un des temps forts de la vie de l’agglomération. La Fête du Port de pêche vous donne rendez-vous le samedi 20 mai à midi, sur les quais de Chef-de-Baie, à La Rochelle.

Soupe de poisson, seiches, sardines et maquereaux grillés, moules marinières, beignets de morue… Le traditionnel banquet vous permettra de déguster les meilleurs produits de la mer sur fond de chants de marin.

400 bénévoles

Organisée par la Ville et l’Agglo de La Rochelle, en étroite collaboration avec les Comités de quartier et les professionnels de la mer, la Fête du Port de pêche ce sont près de 400 bénévoles mobilisés pour accueillir les 5 à 6 000 personnes attendues. Concours de filetage, visites des infrastructures portuaires, ventes à la criée, animations récréatives autour de la biodiversité… seront autant d’occasions de découvrir les métiers de la pêche et ceux qui les exercent.

De l’ambiance et des valeurs

Une forte dimension « éco-responsable » sera une nouvelle fois donnée à la fête avec des actions de sensibilisation au tri des déchets, la mise à disposition de gobelets réutilisables, l’installation de fontaines à eau, la mise en place de navettes gratuites…

Quant à l’animation musicale, elle sera assurée par le chanteur rochelais Jean-Marc

Desbois et l’équipe de La Sirène. Ambiance assurée !

Rendez-vous
Samedi 20 mai
De 12h00 à 17h00
Sur les quais de Chef-de-Baie, à La Rochelle

Navettes gratuites au départ de la place de Verdun, toutes les 30 minutes,                            de 11 h 30 à 13 h 30.

Au départ de Chef-de-Baie, toutes les 30 minutes, de 14 h à 17 h.

Arrêts desservis : stade Port-Neuf et plage de Chef-de-Baie.

Renseignements : 05 46 51 50 17 ou 05 46 30 34 51

www.larochelle.fr ou www.agglo-larochelle.fr

Fete_Port2017