Archives quotidiennes :

Festival Dixie-Folies : du 30 mai au 4 juin

Du 30 mai au 4 juin, le jazz traditionnel sera une nouvelle fois à la fête. Gospel, New Orleans, Ragtime, Piano stride… le 17ème festival Dixie-Folies nous transporte à la Nouvelle Orléans et promet de beaux moments de partage.

S’il est né à La Rochelle en 2001, le festival Dixie-Folies a rapidement été étendu à l’agglomération puis au littoral de Charente-Maritime. Bien ancré à La Rochelle, l’événement se déploie donc, pour cette 17ème édition, dans plusieurs communes : Angoulins, Aytré, La Jarne, Lagord, Nieul-sur-Mer ainsi que l’Ile de Ré (Ste Marie, Ars, La Flotte, La Couarde), St-Palais et St-Georges d’Oléron.

Christian Morin, célèbre clarinettiste, prix Sidney Bechet, homme de radio et de télévision, ouvrira le festival avec son quartet le 30 mai à 20h30, Auditorium de la Caisse Régionale du Crédit Agricole, à Lagord. Studio Gospel se produira le 31 mai à 20h30 à l’Oratoire de La Rochelle, Aurélie Tropez & Les Jazzticots vous donnent rendez-vous le 3 juin à 20h30 au Musée Maritime et Kid Dutch & Friends clôtureront le festival le 4 juin à 20h30 à l’Espace Michel-Crépeau à Nieul-sur-Mer.

Cette année, Dixie-Folies renforce un peu plus sa présence dans les rues : fanfares en secteur piétonnier, mini concerts  improvisés, parades, animations… de quoi faire vibrer les fidèles amateurs de jazz traditionnel et les nombreux touristes !

Du 30 mai au 4 juin 2017.

Programme, tarifs et réservations :
www.dixie-folies.com

contact@dixie-folies.com

DixieFolies