Archives quotidiennes :

Nuit européenne des Musées à La Rochelle le samedi 20 mai 2017

Nuit européenne des Musées

à La Rochelle samedi 20 mai 2017 

L’édition 2017 de la Nuit européenne des musées se déroulera samedi 20 mai 2017. Créé en 2004 par le ministère de la culture et de la communication, cet événement a pour but de faire découvrir de nuit les musées au public. Traditionnelle et aujourd’hui incontournable, cette Nuit européenne a enregistré près de 3 300 entrées l’an dernier à La Rochelle.

Pour cette 13ème édition, six musées sont ouverts à La Rochelle et proposent des animations diverses : le muséum d’histoire naturelle, le musée des Beaux-Arts, le musée du nouveau monde, le musée maritime, le musée rochelais d’histoire protestante et le bunker. Chaque année, la Nuit européenne des musées est l’occasion de profiter d’animations inédites et spectaculaires : visites théâtralisées, illuminations, jeux de piste, ateliers créatifs ou encore démonstrations de savoir-faire.

2017 est une année spéciale pour La Rochelle en raison des célébrations exceptionnelles des 500 ans de la Réforme et du 375ème anniversaire de la fondation de Montréal. A cette occasion, diverses manifestations gratuites sont organisées dans la ville.

La Nuit européenne des musées est l’ouverture exceptionnelle, simultanée et le plus souvent gratuite de musées européens durant une soirée afin d’inciter de nouveaux publics, notamment familial et jeune, à pousser les portes des musées.

PROGRAMME NUIT DES MUSEES 2017 LA ROCHELLE

PROGRAMME NUIT DES MUSEES 2017 LA ROCHELLE-p2

Demi-finale de Top 14 sur écran géant : RV le 26 mai à 19h au Stade Deflandre

1er au classement général du TOP 14, le Stade Rochelais a offert à notre territoire sa plus belle saison ! Pour la 1ère fois de son histoire, il jouera les phases finales.

Afin de permettre au plus grand nombre de vivre intensément ces moments, l’Agglo, la Ville de La Rochelle et le Département de la Charente-Maritime vous proposent plusieurs temps forts.

Retransmission des phases finales du Top 14

Vendredi 26 mai à 21 h :

Retransmission sur écran géant de la demi-finale au stade Marcel Deflandre. Rendez-vous au stade dès 19 h.

Bandas, « kid zone » avec maquillage et jeux pour les enfants, projections « surprises » sont au programme de la soirée en attendant le coup d’envoi du match en direct de Marseille.

Tous en jaune et noir pour l’occasion et n’oubliez pas vos drapeaux !

Billets gratuits à retirer en ligne à partir de 19 h le 17 mai (dans la limite des places disponibles) sur : www.staderochelais.com

Présentation du e-ticket exigée pour entrer au stade.

Si l’aventure continue :

Rendez-vous au stade dimanche 4 juin pour la retransmission de la finale, toujours sur écran géant et selon les mêmes modalités !

Ouverture de la billetterie le 29 mai à 19 h.

Fête de retour des Jaune et Noir

Tous ensemble en jaune et noir sur le Vieux-Port pour fêter le retour des joueurs à La Rochelle :

  • Dimanche 28 mai à 19 h si l’aventure s’arrête en demi-finale.
  • Lundi 5 juin à 15 h si le Stade va en finale (quel que soit le résultat).

Conquérants, solidaires, audacieux, tenaces, engagés : telles sont les valeurs partagées entre le territoire et son club de rugby. Bravo et merci au Stade Rochelais pour cette incroyable saison !

1-Revelation_v8-600X315_26maiFIXE-3