Archives quotidiennes :

Nouvelle modalité pour la réception du public « service Renseignements » de l’Union Départementale DIRECCTE (Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi)

Le service « Renseignements » de l’Union Départementale  DIRECCTE (Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) de Charente Maritime répond  aux questions des usagers sur les relations du travail et de l’emploi.

A compter du 01 juin 2017, la réception du public se fera uniquement le matin de 9h à 12 h, sur rendez-vous :

  • Pris auprès de l’ accueil de l’UD de Charente-Maritime sur les sites de La Rochelle et Saintes

Prise de rendez-vous dans un site de la Direccte Nouvelle Aquitaine

Attention :

Pour QUI : Le service renseignements informe et conseille les salariés et les employeurs du secteur privé exclusivement. Il n’est pas compétent pour les agents des fonctions publiques (Etat, hospitalière ou territoriale).

Pour QUOI :Toute question relative au droit du travail (contrat de travail, durée du travail, salaire…). Pour toute autre question (main d’œuvre étrangère, activité partielle, etc) rapprochez vous des services spécialisés de votre Unité Départementale en consultant notre site www.aquitaine-limousin-poitou-charentes.direccte.gouv.fr

Important : la confidentialité de votre demande est assurée par les technologies mises en place par le groupe ClicRdv en conformité avec la Cnil. Nos services ne font aucun traitement des données que vous renseignez. Elles ne sont pas conservées.

Veuillez penser à apporter tous les documents qui pourraient être utiles lors de votre entretien avec notre conseiller : Bulletins de salaire, contrat de travail, courriers, …