Inauguration le mercredi 8 mai 2019 au camping les Misottes à Esnandes

Le camping d’Esnandes est ouvert pour la saison 2019. 
L’Inauguration de l’Ancre Bleu (Food-Boat) aura lieu le mercredi 8 mai 2019, au camping les Misottes à Esnandes.

Dégustation gratuite à partir de 18h00 et ouverture du Food-Boat à 20h00. 
Pour plus de renseignements, contactez le camping les Misottes au 06.23.74.67.54

Chant’Esnandes

Venez écouter le concert :  samedi 4 mai, à 20h45, Eglise Saint Martin d’Esnandes avec « le Chœur des Bugaliens » Orvault (44)

« Défi Atlantique Guadeloupe-La Rochelle »

Ce week-end, La Rochelle accueille les concurrents du « Défi Atlantique Guadeloupe-La Rochelle ». L’occasion rêvée pour les participants à la dernière Route du Rhum de revenir en course des Antilles, dans le cadre d’un nouveau rendez-vous inscrit au calendrier officiel de la Class40. Partis de La Guadeloupe le 23 mars dernier, ils ont fait escale aux Açores et en sont partis lundi 8 avril. Selon les dernières estimations, l’arrivée des bateaux à La Rochelle est prévue samedi 13 avril en fin d’après-midi.

L’entrée en parade des bateaux dans le bassin des Chalutiers devrait donc se dérouler sur une seule journée (et non pas 2 comme annoncé initialement) : dimanche 14 avril à 14h.

La parade sera animée et commentée jusqu’à l’arrivée des marins au village du Défi, autour du Bassin (village ouvert du 12 au 15 avril). L’occasion de partager, en toute convivialité, cette ambiance de course au large, d’admirer les bateaux, échanger avec les équipages, boire un verre et danser car, bien sûr, la musique sera de la fête.

Parade dimanche 14 avril à 14h (sous réserve des conditions de navigation).
Village ouvert du 12 au 15 avril, de 11h00 à 22h00 (fermeture à 18h lundi 15).
Rendez-vous Bassin des Chalutiers à La Rochelle.
www.defi-atlantique.com

DISTRIBUTION DE COMPOSTEURS SAMEDI 6 AVRIL

Chaque foyer pourra être équipé gratuitement, dans la limite d’1 composteur (sur présentation d’un justificatif de domicile). Un guide du compostage, un seau et une tige aératrice seront également remis par les ambassadrices du tri et de la prévention, présentes sur place pour répondre à toutes vos questions.

Composter ses déchets de cuisine est un bon moyen d’alléger sa poubelle. Pour vous y aider, l’Agglo vous équipe désormais gratuitement en composteur.Une distribution est ainsi organisée samedi 6 avril, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h, à l’Unité de compostage Les Rochettes, RD 111 à Périgny.

QUE PEUT-ON COMPOSTER ?
Épluchures de fruits et légumes, coquilles d’œufs concassées, croûtes de pain et de fromages, sachets de thé, marc de café, papier essuie-tout… Aujourd’hui, ces bio déchets occupent 40% du contenu de nos bacs bleus. C’est beaucoup ! Lorsqu’on les composte, ils produisent un excellent engrais naturel (et gratuit) pour le jardin comme pour les plantes en pots de l’appartement.