« Défi Atlantique Guadeloupe-La Rochelle »

Ce week-end, La Rochelle accueille les concurrents du « Défi Atlantique Guadeloupe-La Rochelle ». L’occasion rêvée pour les participants à la dernière Route du Rhum de revenir en course des Antilles, dans le cadre d’un nouveau rendez-vous inscrit au calendrier officiel de la Class40. Partis de La Guadeloupe le 23 mars dernier, ils ont fait escale aux Açores et en sont partis lundi 8 avril. Selon les dernières estimations, l’arrivée des bateaux à La Rochelle est prévue samedi 13 avril en fin d’après-midi.

L’entrée en parade des bateaux dans le bassin des Chalutiers devrait donc se dérouler sur une seule journée (et non pas 2 comme annoncé initialement) : dimanche 14 avril à 14h.

La parade sera animée et commentée jusqu’à l’arrivée des marins au village du Défi, autour du Bassin (village ouvert du 12 au 15 avril). L’occasion de partager, en toute convivialité, cette ambiance de course au large, d’admirer les bateaux, échanger avec les équipages, boire un verre et danser car, bien sûr, la musique sera de la fête.

Parade dimanche 14 avril à 14h (sous réserve des conditions de navigation).
Village ouvert du 12 au 15 avril, de 11h00 à 22h00 (fermeture à 18h lundi 15).
Rendez-vous Bassin des Chalutiers à La Rochelle.
www.defi-atlantique.com