Vole de vélos

La mairie de Marsilly nous a communiqué que de nombreux vélos volés, ont été retrouvés dans leur commune. N’hésitez pas à les contacter.

Une exposition de vélos se déroulera le 7 juin au matin sur la place du 
marché de Marsilly.

Plan canicule 2019

Le Centre Communal d’Action Sociale de la commune d’Esnandes met en place son Plan canicule dès le 1er juin et jusqu’au 31 août 2019.

Les personnes fragiles sont invitées à se faire connaître, afin de s’inscrire sur le registre nominatif et confidentiel géré par le CCAS pour pouvoir bénéficier de l’aide nécessaire en cas de forte chaleur. Le Plan canicule concerne les personnes âgées de 65 ans et plus, ainsi que les plus de 60 ans reconnus inaptes au travail et les personnes souffrant d’un handicap. Chaque inscription bénéficie d’un droit d’accès et de rectification des données.

En cas de déclenchement de plans d’alertes, le registre nominatif peut-être communiqué au Préfet, à sa demande.

N’hésitez pas à informer les personnes âgées, fragiles ou isolées que vous connaissez.

Pour s’inscrire, il suffit de vous rendre au CCAS d’Esnandes, avenue de la République ou de contacter M. Gloria au 05.46.01.68.25

Association de Tarot

Dimanche 19 mai, venez participer au concours de Tarot à la salle Jean Audineau située route de Charron. Début des jeux à 14h00 !

Sur les toits

La maison de la baie du marais Poitevin a le plaisir de vous convier au vernissage de l’exposition « sur les toits » de Marie LEGILLON le samedi 11 mai 2019 à 16h00.

L’exposition est ouverte au public depuis le 26 avril 2019 et finira le 31 mai 2019.

Espace Camaïeux

Le centre social intercommunal (Esnandes, Puilboreau, Saint-Xandre) l’Espace Camaïeux vous invite à son Assemblée Générale Extraordinaire le vendredi 24 mai 2019 à 18h30 au 37 rue de la République à Saint-Xandre.

18h30 : modifications des statuts en Assemblée Générale Extraordinaire

19h00 : Parcours des activités 2018 et rapports moral, financier, d’orientation…

Election des nouveaux administrateurs et le verre de l’amitié.

Situation électorale

Depuis le 11 mars un nouveau service destiné à tous les électeurs est accessible sur Service-Public.frLa démarche d’interrogation de la situation électorale (ISE) – développée en partenariat avec le ministère de l’Intérieur et l’INSEE – permet à chaque citoyen de vérifier sa commune d’inscription et le bureau de vote dans lequel il est inscrit pour voter.

Si au terme de la recherche l’électeur n’est pas retrouvé par cette application, il sera invité à contacter sa commune d’inscription ou à déposer une demande d’inscription sur les listes électorales sur le même site.

Interroger ma situation électorale