Ville de La Rochelle : création d’une nouvelle piste cyclable sécurisée à double sens Avenue Aristide Briand

Ville de La Rochelle : création d’une nouvelle piste cyclable

sécurisée à double sens Avenue Aristide Briand

La ville de La Rochelle poursuit le déploiement et l’amélioration de son réseau cyclable comme le prévoit le Schéma directeur des voies cyclables. Dans cette perspective des travaux sont entrepris depuis le 27 mars 2017 pour aménager une nouvelle piste cyclable sécurisée à double sens avenue Aristide Briand, de la rue de Jéricho à l’avenue du Général Leclerc.

Ils se dérouleront jusqu’en juin. Durant cette période, une circulation automobile alternée sera mise en place pour limiter au maximum les désagréments et conserver le passage en double sens. Le stationnement pourra être momentanément impossible dans certaines parties de la rue en fonction des nécessités du chantier. Cet aménagement entrainera la suppression de trois places de stationnement. Aucun arbre ne sera abattu.

Cette nouvelle piste cyclable prolonge celle réalisée en 2016  rue du Pas des Laquais. Elle assurera un maillage avec les pistes cyclables des rues de Jéricho et Bel Air au nord et au sud celles des avenues du Général Leclerc et Edmond Grasset où les travaux se terminent le 3 avril.

Les plans des pistes cyclables de la Ville de La Rochelle et de l’agglomération est disponible en téléchargement sur le site Yélo à l’adresse :

https://yelo.agglo-larochelle.fr/velo/plan-pistes-cyclables.