Nuit européenne des Musées à La Rochelle le samedi 20 mai 2017

Nuit européenne des Musées

à La Rochelle samedi 20 mai 2017 

L’édition 2017 de la Nuit européenne des musées se déroulera samedi 20 mai 2017. Créé en 2004 par le ministère de la culture et de la communication, cet événement a pour but de faire découvrir de nuit les musées au public. Traditionnelle et aujourd’hui incontournable, cette Nuit européenne a enregistré près de 3 300 entrées l’an dernier à La Rochelle.

Pour cette 13ème édition, six musées sont ouverts à La Rochelle et proposent des animations diverses : le muséum d’histoire naturelle, le musée des Beaux-Arts, le musée du nouveau monde, le musée maritime, le musée rochelais d’histoire protestante et le bunker. Chaque année, la Nuit européenne des musées est l’occasion de profiter d’animations inédites et spectaculaires : visites théâtralisées, illuminations, jeux de piste, ateliers créatifs ou encore démonstrations de savoir-faire.

2017 est une année spéciale pour La Rochelle en raison des célébrations exceptionnelles des 500 ans de la Réforme et du 375ème anniversaire de la fondation de Montréal. A cette occasion, diverses manifestations gratuites sont organisées dans la ville.

La Nuit européenne des musées est l’ouverture exceptionnelle, simultanée et le plus souvent gratuite de musées européens durant une soirée afin d’inciter de nouveaux publics, notamment familial et jeune, à pousser les portes des musées.

PROGRAMME NUIT DES MUSEES 2017 LA ROCHELLE

PROGRAMME NUIT DES MUSEES 2017 LA ROCHELLE-p2